José Van Dam – Caminito

Posted on

Comme je le racontais à la petite fille de José Van Dam qui était présente au concert ce soir, la première fois que j’ai vu José Van Dam en concert, c’était dans les années ’80 à l’Opéra Royal de la Monnaie dans le rôle de Don Giovanni. J’y étais allé avec l’école, nous étions perchés tout en haut de la salle derrière un gros pilier. Je ne pense pas que j’aurais pu faire une photo ce soir là ! Ceci dit, on entendait très bien et la voix de José Van Dam était restée gravée en moi depuis lors.

Au programme du concert exceptionnel de ce soir au théâtre de La Louvière, le répertoire du chanteur argentin Carlos Gardel, le plus célèbre des « tangeros » de Buenos Aires.

Carlos Gardel, tanguero le plus important de la première moitié du 20° siècle, donna ses lettres de noblesses au tango argentin. José van Dam, baryton adulé sur les scènes du monde entier et le duo Rassinfosse/Collard-Neven plongent dans le répertoire de l’Argentin (français) : Adios muchachos, Caminito, La Cumparsita, Soledad, Mi Buenos Aires querido ou encore Volver chanson du film du même nom de Pedro Almodovar…

Vous trouverez ci-dessous ma galerie photo, si certaines de ces photos vous intéressent, contactez-moi avec le formulaire en bas de page pour me donner les références des images que vous souhaitez et je vous enverrai un lien grâce auquel vous pourrez faire votre choix parmi les différents format d’impression ou encore de fichier téléchargeable.

Pour commander des photos ou m’envoyer un message



Suivez-nous, aimez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *