BiblioLouve reçoit Bruno Coppens

Posted on

Jeudi soir, place Mansart, Maison des Associations, BiblioLouve recevait Bruno Coppens en compagnie des élèves de l’atelier des Arts de la Parole de l’académie René Louthe de Houdeng-Aimeries.

Les personnes présentes ont passé une excellente soirée en compagnie de Bruno Coppens qui nous a révélé quelques-uns de ses secrets pour composer des textes humoristiques. Maintenant, ce n’est pas parce qu’on connait ces quelques secrets qu’on peut écrire des textes aussi bien construits. Comme il l’a à plusieurs reprises expliqué, écrire est très accessible, beaucoup l’ont appris à l’école. L’écriture par contre, peu de gens l’ont apprise et ça se travaille et travaille encore. Je dirais que c’est comme le dessin, beaucoup de gens prétendent ne pas savoir dessiner, mais c’est simplement parce qu’ils ne prennent pas le temps de l’apprendre. En faisant des exercices un peu tous les jours, les choses commenceront à prendre forme. Je fais une comparaison avec le dessin parce que c’est mon domaine, Bruno Coppens faisait plutôt des comparaisons avec la musique. Il faut dire qu’il connait un très bon musicien, Eloi Baudimont,  que j’ai la chance d’un peu fréquenter aussi.

Ensuite, les élèves de l’atelier des arts de la parole ont interprété quelques des textes de Bruno Coppens. Exercice difficile à faire devant l’auteur. Bruno Coppens s’est dit ravi d’avoir entendu des textes qu’il n’avait jamais dit lui-même sur scène.

Vous trouverez ci-dessous ma galerie photo. Si certaines de ces photos vous intéressent, contactez-moi avec le formulaire en bas de page pour me donner les références des images que vous souhaitez et je vous enverrai un lien grâce auquel vous pourrez faire votre choix parmi les différents format d’impression ou fichiers téléchargeables.

Pour m’envoyer votre liste de photos ou un message



Suivez-nous, aimez-nous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *